21 mars 2022

Tour de Catalogne (1ère étape), Hugo Hofstetter 9ème

Achevée par un sprint massif, la première étape du Tour de Catalogne a vu Hugo Hofstetter prendre la 9ème place et Nairo Quintana la 15ème.

 

Getty Images

Sur la ligne

 

« Je suis parvenu à basculer tout juste après l’ultime difficulté, merci à Anthony et Élie qui m’ont accompagné. J’étais à la limite des crampes, donc j’ai géré mes efforts dans les derniers taquets (sic !). Je passe un poil loin dans le virage du bas, mais je reviens dans les « s », pour finalement être positionné trop devant. Deux vagues sont remontées sur la gauche et la droite, et je me suis retrouvé enfermé. Je perds des places. Puis, je trouve l’ouverture, remonte des concurrents, mais malheureusement trop tard ».

Yvon Ledanois, Directeur-sportif

Le débrief’ 

« Cette première étape a été nerveuse. Lorsque nous avons été piégés par le coup de bordure, j’ai dit aux coureurs de ne pas s’affoler car devant n’étaient dangereux pour le classement général que Yates et Sivakov. Nous étions encore à 85 km de l’arrivée, et toutes les autres équipes qui ont des prétentions ici pour le classement général, allaient rouler avec nous afin de rentrer. Ce fut le cas. Après dans le final, j’ai demandé aux gars d’aider Hugo et Nairo dans leurs positionnements, ce qu’ils ont fait à merveille. En ce qui concerne le sprint pas de regret, Hugo est battu par plus fort que lui. Matthews et son équipe méritent de gagner ».