02 juillet 2022

Tour de France (2ème étape), Hugo Hofstetter 10ème

Achevée par un sprint massif la 2ème étape du Tour a vu Hugo Hofstetter prendre la 10ème place à Nyborg.

 

Hugo Hofstetter

Sur la ligne

« Il y a eu vent de face la majeure partie de la journée, et donc pas de bordures ! Après il y a eu de la tension dans le final, avec des chutes, et fort heureusement nous sommes passés au-travers, ce qui nous a évité du stress avec Nairo pour le classement général. Connor m’a parfaitement placé après la bretelle du pont, c’est ce que je voulais. Cela nous a permis en plus d’éviter la seconde grosse chute. Ensuite, avec Amaury on était placés dans le final, mais quand il a voulu faire l’effort, un coureur de la Bike Exchange s’est écarté devant lui, ce qui m’a contraint à passer devant. C’est vraiment dommage, car le virage arrivait et je n’avais plus d’autres choix.  Cela aurait été top d’avoir Amaury devant moi, car là je n’ai quasiment pas pu faire mon sprint. J’ai été à la « lutte » trop rapidement ».

Nairo Quintana

« Cette 2ème étape du Tour s’est bien déroulée pour nous. Nous avons évité les grosses chutes qui ont émaillé le final. Il y avait du vent, ce double pont sur la mer à traverser, c’était tendu dans le peloton. Il fallait être vigilant toute la journée, attentif, courir devant ce qui forcément engendre de la tension nerveuse. Ici, nous sommes dans un pays cycliste, avec des gens qui apprécient notre sport. Dix personnes sur dix, au Danemark, possèdent un vélo. C’est impressionnant ».

Yvon Ledanois, Directeur-Sportif

Le débrief’

 

« Nos coureurs ont été épargnés par les chutes, ils sont tous arrivés dans le même temps que le vainqueur de cette deuxième étape du Tour, laquelle est ponctuée par une dixième place de Hugo Hofstetter à Nyborg. Contrat rempli c’est ce que les coureurs de l’équipe Arkéa-Samsic devaient faire, ce que l’on attendait de leur part, et ils l’ont bien fait ».

Coureurs

Hugo Hofstetter
Nairo Quintana