26 juillet 2023

Tour de Pologne - Kévin Vauquelin: "Heureux d’épingler de nouveau un dossard »

Kévin Vauquelin effectuera son retour à la compétition samedi à l’occasion du Tour de Pologne, dont la toute première étape s’élancera de Poznań.

Kévin Vauquelin

Avant-course

« Épingler un dossard sur mon maillot, ce rituel du coureur cycliste professionnel qui m’avait manqué durant de nombreuses semaines, va reprendre en cette fin de semaine sur le Tour de Pologne, épreuve UCI WolrdTour. J’ai envie, faim de compétitions forcement, du fait que j’en ai été privé longtemps en raison d’une blessure. Je sais que la concurrence sera élevé, mais je suis animé d’une belle motivation pour ma reprise. Je veux me jauger, me tester, après un bon stage en altitude à Isola 2000 avec l’équipe Arkéa-Samsic. Je sais que je vais rencontrer des parcours qui me permettront de le faire en Pologne ».

Yvon Caër, Directeur-sportif

Le briefing

« Le Tour de Pologne sera une première pour nous, mais nous n’irons pas sur ces routes dans l’inconnue puisque Lukasz Owsian nous sera précieux dans un rôle de capitaine de route qu’il maîtrise bien. Nous aurons des possibilités d’expressions diverses sur cette belle épreuve du calendrier post-Tour de France avec des possibilités de sprints pour Dan McLay et David Dekker, selon les circonstances de courses, lesquels seront épaulés par Clément Russo et Kévin Ledanois.  Pour les étapes un peu plus « escarpées » Kévin Vauquelin, qui sera en reprise, et Michel Ries seront nos principales cartes. Kévin pourra également se tester lors du contre-la-montre Katowice-Katowice, à l’occasion de la sixième étape, et qui sera disputée sur une distance de 16, 6 km »

Coureurs

Kévin Vauquelin
Michel Ries
David Dekker
Daniel McLay
Kévin Ledanois
Łukasz Owsian