30 septembre 2022

Tour de Vendée, Yvon Ledanois : "se montrer opportunistes et acteurs"

Le Tour de Vendée conclura ce dimanche la saison de Coupe de France et offrira aux sprinteurs une possibilité de s’exprimer.

« C’est une course que je connais bien et sur laquelle j’ai pu faire quelques accessits. En 11 participations, elle m’a bien réussi que cela soit individuellement ou collectivement comme l’an dernier quand nous l’avons remportée. En fin de saison, on peut parfois s’attendre à des scénarios un peu décousus. Il faudra être vigilants. A l’instar de Paris-Chauny, être acteurs de la course sera primordial si on veut aller chercher un bon résultat. »

« Suite à mon opération début juillet, j’ai eu quelques problèmes au niveau d’un nerf radial. Je n’ai plus couru depuis le Tour de l’Ain afin de bien récupérer. Les sensations reviennent bien y compris dans ma main. Je suis content de retrouver mes coéquipiers sur le Tour de Vendée, une course ouverte et potentiellement débridée. »

Yvon Ledanois, directeur sportif

« Le Tour de Vendée marque la dernière manche de la Coupe de France et doit nous permettre de continuer sur la bonne dynamique de la saison pour finir en apothéose. C’est une épreuve ouverte. On a la chance de compter au sein de notre collectif plusieurs cartes selon la physionomie que prendra la course. Le plus important sera de se montrer opportunistes et acteurs. Cela doit permettre à toute l’équipe d’entamer cette dernière semaine de compétitions de l’année de la meilleure des manières possibles avec en ligne de mire l’objectif d’accession au niveau UCI WorldTour. » 

Coureurs

Anthony Delaplace
Daniel McLay
Matîs Louvel