14 février 2023

Tour d'Oman, 4ème étape : Jenthe Biermans 6ème

Jenthe Biermans a pris la 6ème place de l’avant-dernière étape du Tour d’Oman, dont la ligne d’arrivée était tracée 900 mètres après le sommet d’une bosse de 1,6km à 6,6%.

Photo : Getty Images

Jenthe Biermans

« L’équipe m’a fait confiance aujourd’hui en contrôlant la course durant toute l’étape. Dans l’avant-dernière bosse, je n’étais pas dans le premier groupe mais Anthony Delaplace et Michel Ries m’ont attendu pour me replacer. Grâce à leur travail, j’ai pu aborder la dernière côte dans les premières positions. Au sommet, avec les virages, je ne suis pas très bien placé et je perds des places. Je fais un bon sprint malgré tout car je reviens très fort dans les derniers mètres. J’ai vraiment eu des coéquipiers dévoués à 200%. C’était la première fois qu’une équipe contrôlait la course pour moi, c’est un sentiment particulier. Je ne peux que les remercier. Tout le groupe fait du super travail depuis le début ici à Oman. Demain, nous avons une dernière étape qui nous attend : nous donnerons tout pour Cristián afin d’aller chercher tous ensemble un bon classement général. »

Mickaël Leveau, directeur sportif

« On avait tout misé sur Jenthe aujourd’hui. Andrii a roulé toute la journée pour contrôler l’échappée. Le final était très punchy. Jenthe a réussi à passer la grosse difficulté mais a subi une petite cassure dans le dernier virage. Sans cela, je pense que l’on avait la place pour faire mieux. »

Coureurs

Jenthe Biermans