13 février 2022

Tour d’Oman (4ème étape), Kévin Vauquelin 3ème, Élie Gesbert 6ème du général

Kévin Vauquelin a réalisé un bel exploit à Jabal Al Akhdhar en prenant la 3ème place au sprint. Élie Gesbert occupe, lui, la 6ème place au classement général provisoire.

 

Photo GettyImages

Kévin Vauquelin

Sur la ligne

 

« C’est pour moi une superbe expérience, il s’agit seulement de ma deuxième course chez les professionnels : et je signe un podium ! Nous restons toujours dans l’optique de réaliser le meilleur possible pour Élie au général, car demain l’arrivée correspond sans doute plus à ses qualités, et il restera le dernier jour avec la possibilité de sprint pour Amaury.  Pour ma part, j’ai été offensif, puis par la suite, j’ai misé sur le sprint, quand j’ai lancé je suis presque passé en tête devant Schmid nous étions côte à côte et dans les vingt-cinq derniers mètres, il m’a mis une demi-roue. Je pense que la deuxième place était jouable, cela me rassure en tous les cas. Je tiens aussi à remercier toute l’équipe pour la confiance accordée. ».

 

Sébastien Hinault, Directeur-sportif

Le débrief’

« Le bilan de cette étape est forcément mitigé: Il y a en effet la troisième place de Kévin qui nous ravit, mais aussi avec la perte de temps et de places de Élie au classement général. Je pense qu’Élie a dû prendre un coup de chaud lors du 3ème et dernier passage. Pour Kévin c’est très encourageant sa performance sur une étape aussi difficile. On découvre Kévin Vauquelin et nous sommes sans doute encore loin d’entre-apercevoir tout son potentiel. Je pense que c’est un coureur qui promet. Nous restons de toute manière tous mobilisés autour de Élie, et notamment avec l’étape de demain qui arrive à Green Mountain ».

Coureurs

Kévin Vauquelin