16 avril 2023

Tour du Doubs : Kévin Vauquelin 9ème

Kévin Vauquelin a encore été parmi les coureurs qui se sont joués la victoire sur le Tour du Doubs, tout comme Élie Gesbert. Ils se classent respectivement 9ème et 13ème.

Photo : Getty Images

Kévin Vauquelin

« Le froid deux jours de suite a joué un rôle déterminant, et de fait il a rendu sans doute la course un peu moins rythmée. Le final a été particulier, lors de la dernière bosse le tempo était élevé, mais pas suffisamment. Les jambes étaient dures du fait de la pluie de la veille et du froid, mais surtout il y a eu une confusion, pour nous et pas mal de coureurs. En effet nous n’avons pas pu visualiser la flamme rouge avec le brouillard épais qu’il y avait sur le site d’arrivée. Nous n’avons pas pu défendre nos chances Élie et moi. C’est rageant car on ne perd pas à la pédale, mais parce que l’on a pas vu défiler les derniers kilomètres. C’est vraiment dommage car je pense que je comptais parmi les coureurs les plus rapides du groupe qui arrive pour la gagne. La course n’a pas été très mouvementée. J’ai essayé de la dynamiter à cinquante kilomètres de l’arrivée, mais malheureusement aucun autre coureur n’a voulu prolonger ce mouvement offensif que j’ai tenté d’initier. Vraiment dommage ! ».

Roger Tréhin, directeur sportif

« Le résultat n’est pas à la hauteur de nos attentes. Il y a eu très peu de course, sur ce Tour du Doubs. Ce parcours était le moins difficile des trois qui étaient proposés ici. Les coureurs n’ont pas vu la flamme rouge, et dans le brouillard ils se sont faits surprendre par la proximité de l’arrivée. Néanmoins sur les trois jours passés dans l’Est de la France nos coureurs sont à chaque fois arrivés pour la gagne. L’équipe Arkéa-Samsic a fait preuve d’un bon sens du collectif et d’une belle cohésion ».

Coureurs

Kévin Vauquelin