25 août 2022

Tour du Poitou-Charentes (étape 4), Kévin Vauquelin 2ème du contre-la-montre

Kévin Vauquelin a pris la 2ème place de ce contre-la-montre individuel. Il est 2ème également du classement général et meilleur jeune ce soir.

Connor Swift lui a terminé 5ème de l’étape, il remonte à la 4ème place du classement général.

Kévin Vauquelin

« C’était un bon chrono dont le tracé me plaisait. Il était valloné avec beaucoup de relances, changements de rythme. Pareil pour la distance entre 20 et 30 km cela me convient. 2ème, c’est une satisfaction. J’ai terminé les championnats d’Europe à la 7eme place en concédant 1’10 à Stefan Kung et aujourd’hui sur une course à étape je suis à 17 secondes de lui. Je sens que je progresse, j’ai disputé pas mal de contre-la-montre cette année, ça faisait un moment que je ne les avais pas enchainé de la sorte et je reprends du plaisir sur cet exercice. Je retrouve mon vrai niveau et c’est plaisant de retrouver l’adrénaline, la gestion du chrono. Je suis content de ce que j’ai fait ce soir. »

Roger Tréhin

« Ce matin c’était un sprint massif annoncé mais on a essayé de tenter des attaques en amont notamment avec Louis, mais le final n’était pas aussi dur que ça pour contre-carrer le scénario prévu. Cet après-midi c’était le contre-la-montre, nous n’avons pas gagné mais c’est une satisfaction de voir Kévin et Connor à ces places. Kévin Vauquelin termine 2ème de cette étape à 17 secondes (seulement) derrière une référence de la discipline. Ils sont ce soir 2ème et 4ème du classement général ce soir, nous sommes satisfaits. On peut dire que ces deux coureurs que nous avions désignés (Kévin et Connor) ont assumé leurs rôles et ils ont été à la hauteur. Il reste encore une étape demain il va falloir être très concentré. »

Coureurs

Kévin Vauquelin
Connor Swift