15 mai 2022

Tro Bro Leon : Victoire de Hugo Hofstetter

Hugo Hofstetter remporte sa première victoire sous les couleurs d’Arkea-Samsic. Vainqueur l’an passé, Connor Swift est 3ème.

Photos Frédéric Machabert

Hugo Hofstetter

« Je savais que j’en étais capable. Depuis le début de la saison, j’ai toujours travaillé, je ne me suis jamais affolé. Aujourd’hui, on a pris les choses en main. Quand on s’est retrouvés à trois devant dans le final, je savais que la victoire ne pouvait pas nous échapper. Cette course est vraiment importante pour l’équipe et j’ai réussi à me surpasser alors que j’avais des crampes. Hier on a reconnu les secteurs clés, Yvon Caër notre directeur sportif vit à Lannilis et il était encore plus motivé que nous. On a fait une belle course d’équipe mais je ne peux m’empêcher d’être déçu pour Laurent qui a crevé au plus mauvais moment. On a vécu un beau moment tous ensemble, c’est tout ce qui compte. »

Connor Swift

« C’est toujours spécial de courir ici. J’ai gagné l’an passé et j’aime cette course. Pour Arkea-Samsic, c’est un peu le championnat du monde ! On remporte l’épreuve pour la deuxième année d’affilée , c’est incroyable. Toute l’équipe a été très forte, on a été acteurs. On est quatre coureurs dans les sept premiers, c’est génial.»

Yvon Caër

« Nous avons provoqué le surnombre sur la fin de course. On a réussi à conclure, malgré la malchance de Laurent Pichon. Nous aurions pu assommer la course. On avait sept coureurs dans l’équipe Arkea-Samsic qui avaient envie d’être là, qui aiment cette course et cela donne des choses merveilleuses. Je vis à Lannilis et c’est la deuxième année consécutive que l’on gagne ici, c’est un sentiment spécial. »