18 février 2022

Volta Ao Algarve (Etape 3), Hugo Hofstetter 5ème

3ème étape de la Volta Ao Algarve qui se terminait à Faro… par un sprint, Hugo termine 5ème, Clément Russo se classe 6ème.

 

Photo Getty Images

Hugo Hofstetter

Sur la ligne      

Nous avons peut-être pris les choses en main un peu trop tôt, mais l’équipe a bien travaillé. Cela nous a sans doute permis aussi d’éviter les chutes. Lors du virage à 2 km 500, je me fais enfermer, Anthony m’a super bien remonté, et par la suite nous avons bien surfé. Il nous manque encore d’automatismes, et sur le dernier rond-point Clément a voulu bien faire et me lancer mais cela m’a un peu bloqué par la suite Alexander Kristoff à ma gauche et lui qui se trouvait à droite. Lorsque j’ai voulu produire mon effort je n’ai pas trouvé de place, et je pense que lorsque je le fais c’est trop tard. L’arrivée me convenait, et les jambes étaient bonnes dans le final. Ce que je veux retenir avant tout ce sont les points positifs avec l’équipe, le bon travail effectué ensemble après nous devons encore trouver nos repères et les affiner ce qui est tout à fait normal ».

Arnaud Gérard, Directeur-sportif

Le débrief’  

Nous avons mis beaucoup de bonne volonté, d’implication une fois de plus sur cette 3ème étape de la Volta Ao Algarve, il nous manque juste encore un peu plus d’automatismes avec Hugo qui est arrivé depuis quelques mois seulement au sein de l’équipe. Arkéa-Samsic Nous devons encore trouver nos repères lui et nous, ce qui nous amènera par la suite à réaliser de meilleurs sprints encore. En tous les cas une fois de plus le collectif s’est donné les moyens afin d’obtenir de bons résultats ». 

 

Coureurs

Hugo Hofstetter