06 septembre 2022

Vuelta (16ème étape) : Clément Russo 8ème à Tomares

8ème d’un sprint de costaud à Tomares, en terres andalouses, Clément Russo signe le 5ème top 10 de l’équipe Arkéa-Samsic sur cette Vuelta Ciclista a España 2022.

« C’était un final de fou ! Roglic qui attaque dans la partie raide de cette fin d’étape à moins de 3 kilomètres de la ligne. Ce fut vraiment un sprint très très long. J’étais au service de Dan afin de le placer au mieux en vue de l’arrivée, mais il m’a dit qu’il ne pouvait plus suivre dans la partie raide. J’ai donc poursuivi mon effort. Je me classe 8ème. Mais vraiment je suis allé au bout du bout lors de cette arrivée de la 16eme étape de la Vuelta Ciclista a España ».

Sébastien Hinault, directeur sportif

« Encore un top 10 ! Nous sommes venus sur cette Vuelta Ciclista a España pour remporter une étape mais force est de constater que sur cette course le niveau est très relevé. Mais nous ne désespérons pas d’y parvenir d’ici la fin de course. J’avais prévenu les coureurs ce matin lors du briefing que le final pouvait être propice à un coup de force d’un leader qui aurait souhaité anticiper le sprint. De là à imaginer une attaque de Roglic ! Il a fait le ménage et a écarté beaucoup de sprinteurs de la victoire. Clément va chercher une 8eme place à Tomares. Dan lui a dit que dans le final il n’avait pas les jambes, qu’il était à bloc et qu’il pouvait aller faire son sprint ».

Coureurs