20 août 2022

Vuelta (2ème étape), McLay 6ème, Guernalec en évidence

À l’occasion de la 2ème étape de la Vuelta Ciclista a España, Dan McLay se classe 6ème à Utrech. Thibault Guernalec échappé a chassé le maillot de meilleur grimpeur.

 

Photo Arkéa-Samsic/ Aubin Lipke

Thibault Guernalec

Sur la ligne

« Je n’étais pas forcément prévu pour aller en échappée aujourd’hui car je ne possède pas la meilleure pointe de vitesse de l’équipe. Après deux ou trois tentatives, j’ai voulu donner un coup de main à Simon Guglielmi, et je me suis retrouvé devant. A l’amorce du classement de meilleur grimpeur, je ne voulais pas attendre le sprint, j’ai tenté donc mais malheureusement mon adversaire allait plus vite que moi. J’ai tout donné, à la fin j’avais la « toxine » comme on dit, preuve que j’ai tout donné ».

Daniel McLay

« J’ai été bien protégé par toute l’équipe, et notamment Clément Russo qui a effectué un super boulot en ma faveur en fin de course, et m’a superbement replacé. Après dans le dernier kilomètre j’ai plus frotté avec Merlier que fait mon sprint. Je me classe 6ème, finalement, mais je tiens à saluer le superbe travail de l’équipe en ma faveur. L’objectif est de faire encore mieux lors des prochaines étapes qui seront dédiées aux sprinteurs ». 

Sébastien Hinault, Directeur-Sportif

Le débrief’

« Sur les images que j’ai vues, il est clair que Dan a les jambes pour gagner. Mais cela reste un sprint et cela ne s’est pas ouvert devant lui. Il a pas mal frotté avec Merlier, tous deux ont perdu beaucoup d’énergie.  Je tiens à souligner le superbe travail effectué autour de Dan de la part de l’ensemble de ses coéquipiers. J’ai vu Anthony, Simon et Clément le replacer dans le final. Cela ne se joue pas à grand-chose sur la ligne, mais c’est ainsi, un sprint ».

Coureurs

Thibault Guernalec
Daniel McLay