30 avril 2022

Vuelta Asturias, Nicolas Edet 3ème au classement général

5eme de l’étape reine de ce Tour des Asturies 2022, entre Malaga et Mijas, Nicolas Edet se hisse à la 3ème place au classement général provisoire de cette épreuve.

« Il y a eu pas mal de bataille en début d’étape avant que l’échappée ne prenne forme. Michel a réussi à l’intégrer, il a bien roulé toute la journée. Les Bike Exchange ont contrôlé, et n’ont pas laissé prendre beaucoup de champ. Le rythme a été très soutenu durant toute l’étape, cela s’est joué lors de l’ultime difficulté. J’ai essayé pour ma part d’accompagner le groupe des favoris avec l’accélération des Movistar. Il m’en a manqué un peu, même si je n’étais pas très loin. J’ai fait au mieux dans la dernière partie descendante. Je me classe 5eme, je suis 3ème du général et il reste encore demain une étape très exigeante. »

Arnaud Gérard, directeur sportif

« Bilan de cette étape positif sur le plan individuel avec les places de 5, 10 et 11eme a l’arrivée de Nicolas Edet, Kevin Vauquelin et Alessandro Verre. Michel a été en échappée durant une bonne partie de l’étape. A l’occasion de l’ascension de l’ultime difficulté l’équipe Arkea-Samsic était représentée par cinq coureurs au sein d’un peloton qui ne comptait plus que 25 unités. Ce qui souligne la force de notre collectif. Nicolas est ce soir 3ème du classement général provisoire dans le même temps que le 4eme, donc demain il faudra être vigilant par rapport aux bonifications et à la place à l’arrivée de Nicolas. Kevin Vauquelin est lui 9ème du général. Demain, on espère conclure ces trois beaux jours de course par un succès ».

Coureurs