30 août 2022

Vuelta (Etape 10), Sébastien Hinault: « Thibault s’est rassuré »

Survolé par les leaders du général de la Vuelta Ciclista a España le chrono individuel Elche-Alicante a permis à Thibault Guernalec de prendre ses marques sur une épreuve de ce type lors d’un Grand Tour.

Thibault Guernalec

Sur la ligne

« Je suis content d’avoir retrouvé de bonnes jambes, meilleures que celles de ce week-end. Ce qui est appréciable en vue des deux semaines qui nous restent sur cette Vuelta. Je visais sur ce chrono un top 20, je suis parti sur un rythme très correct, mais la chaleur m’a fait coincer dans le final. Si j’avais opté pour un rythme même un peu moins fort, j’aurais fini par caler. J’en suis convaincu. Le temps perdu en début de chrono aurait donné la même chose à l’arrivée. J’en reste persuadé. Ce fut une bonne journée au niveau mental, maintenant j’aurais aimé signer un top 20. Cela aurait été le 3eme cette année en UCI Worldtour ».

Sébastien Hinault, Directeur-Sportif

Le débrief’

« Le niveau sur ce contre-la-montre individuel de la Vuelta Ciclista a España est très rélevé, surtout lorsque l’on voit la performance réalisée par Remco Evenepoel. Thibault espérait un peu mieux,  nous aussi, mais ses sensations depuis quelques jours n’étaient pas au mieux. Il s’est rassuré aujourd’hui. Thibault a été capable de rouler à 51 km/h de moyenne. Nous visions un top 20, Thibault est parmi les 30ers. Je pense qu’il a besoin de boucler aussi son premier grand Tour afin de franchir un palier sur ce genre de chronos ».

Coureurs

Thibault Guernalec