26 août 2022

Vuelta (Etape 7), Dan McLay 10ème

Dan McLay a pris la 10ème place de la 7ème étape à Cistierna au terme d’un beau travail collectif de la part de l’ensemble de ses coéquipiers.

Daniel McLay

« Cette étape était dure, c’était vraiment limite pour les sprinteurs comme moi. J’ai monté le col le plus vite que j’ai pu. Tous mes coéquipiers sont restés avec moi et nous avons effectué la jonction en compagnie de Bike Exchange. Une fois devant nous avons roulé directement en tête de peloton. Nous ne sommes pas parvenus à reprendre l’échappée, mais nous avons donné le maximum. On ne pouvait pas faire plus. Je tiens à adresser un grand merci à tous mes coéquipiers pour le travail car nous avons laissé des cartouches de partout, mais au moins on a essayé. Nous sommes allés au bout de notre idée. Cela n’a pas souri, mais d’autres occasions se présenterons à nous sur cette Vuelta ».

Yvon Ledanois, directeur sportif

« Nous avons pris nos responsabilités sur cette étape, tous les coureurs ont respecté les consignes, la pointe de déception c’est que la gagne n’est pas au bout. Je n’ai pas de regrets quant à la course que nous avons effectuée. Je suis persuadé que d’autres occasions se présenteront à nous lors de cette Vuelta . L’équipe Arkea-Samsic c’est certain reprendra ses responsabilités et refera la course devant. Dan marche bien, toute l’équipe est en bonne condition et nous avons bon espoir d’obtenir de belles choses lors des prochaines étapes ».