25 août 2022

Warren Barguil : « Hyper motivant de courir à la maison, sur mes routes d’entrainements »

Notre leader Warren Barguil emmenera l’équipe Arkea-Samsic sur ses routes d’entrainements à l’occasion de la Bretagne-Classic, anciennement Grand Prix de Plouay

« Je suis un peu dans une période spéciale, car je n’ai pas de superbes sensations depuis que j’ai du quitter la route du Tour dans les Alpes en raison du Covid. Je travaille pour que ça aille de mieux en mieux et j’espère donc que dimanche les jambes seront meilleures que la semaine dernière. Ça va payer un jour ou l’autre, c’est évident. C’est ma 4ème participation à Plouay, course que j’aime, et qui est juste à côté de la maison. L’an passé j’aurais vraiment pu faire un beau résultat. J’avais de superbes jambes mais dans le final j’ai eu une mauvaise lecture de course qui me fait faire le mauvais choix, par la suite Connor est sorti dans le final. Et je ne pouvais donc plus rouler. C’est une course que j’apprécie, c’est hyper motivant de courir à la maison, sur mes routes d’entrainements. Cela me donne une motivation supplémentaire. J’espère vraiment que dimanche tous les voyants seront au vert et que la chance sera de mon côté. »

Roger Tréhin

« C’est une course importante pour nous, du fait qu’elle se déroule en Bretagne. Nous sommes à la maison, mais également parce qu’elle fait partie du calendrier UCI WorldTour donc nous devons bien faire. Nous avons une équipe de coureurs taillés pour ce genre de compétitions. L’an passé nous avions réussi à nous placer dans le final et Connor avait pris une belle 5ème place. Cette saison nous allons également essayer de bien faire, les 80 derniers kilomètres vont être particulièrement difficiles avec des secteurs en gravel qui ne vont pas faciliter la tâche. Nous sommes ambitieux, nous avons les coureurs capables de faire de belles choses et nous allons tout faire pour aller chercher la meilleure place possible sur cette Bretagne Classic. »

Coureurs