28 janvier 2022

Warren Barguil : « Il reste du travail, mais la condition n’est pas trop mal »

Photo

Échappé durant de nombreux kilomètres sur cette troisième manche du Challenge Mallorca, Kévin Vauquelin a pratiqué le cyclisme qu’il aime, à savoir offensif. Aller de l’avant a été également l’envie conjuguée de Élie Gesbert et  de Warren Barguil qui ont été  aux avant-postes. Warren terminant 8ème de ce Troféo Serra Tramutana.

Warren Barguil

Sur la ligne

 

« Les gars ont effectué un super travail en ma faveur, je décroche dans le dernier long col de la journée à seulement un kilomètre du sommet. Il y avait encore Élie devant, et il lâche juste un peu plus loin, mais parvient néanmoins à refaire la jonction. Moi je suis resté dans mon rythme. J’étais en compagnie d’un coureur de la Bora, et finalement, nous ne parvenons pas à rentrer au sommet. Je continue néanmoins à rouler, nous reprenons Élie qui avait décroché de devant, et il jette alors ses dernières forces dans la bataille en me prenant un relais. J’ai fait ensuite 25 bornes à rouler seul car mon compagnon de route, Zwiehoff, ne passait pas. Ce n’est pas parce qu’il ne voulait pas le faire, mais juste parce qu’il ne le pouvait pas en raison de crampes. Nous étions proche de faire la jonction, à 500 mètres de la ligne nous les avions même en point de mire. L’arrivée était en bosse et elle correspondait à mes qualités. Je suis déçu de ne pas être rentré, et de ne pas avoir pu jouer la gagne. Mais cela s’est fait à la jambe. Même s’il ne m’a pas manqué grand-chose. Il me reste du travail à accomplir, mais la condition en ce début de saison n’est déjà pas trop mal ».

 

 

 

 

 

Kévin Vauquelin

« Ce fut une belle journée ! Nous voulions voir comment la course se déroulait, et il était prévu d’aller dans les coups. Moi d’autant plus vu mon profil et le tracé de l’épreuve, il était plus bénéfique que je fasse la course devant plutôt qu’au sein du peloton sans pouvoir servir mes coéquipiers. J’ai pris un plaisir  de fou (sic!), j’étais bien en plus et c’était top de monter les cols ainsi sans avoir à frotter au pied, de pouvoir tourner ainsi. Je pense que cette journée me sera bénéfique en vue du futur. J’ai commencé à prendre mes marques, je me suis amusé et j’ai fait le vélo que j’aime ».

Roger Tréhin, Directeur-Sportif

Le débrief’ du DS

 

«  Les courses de début de saison sont déjà très engagées comme nous avons pu le constater sur cette troisième manche du Challenge Mallorca. L’équipe Arkea-Samsic est présente lors des débats, ce fut le cas aujourd’hui encore avec la présence en échappée de Kévin Vauquelin. Quand un groupe « fort » s’est détaché Elie était à la bagarre avec eux, ce qui est un bon signe. Warren lui aussi a été à l’avant sur cette épreuve ou les costauds se sont livré une lutte effrénée. Warren a été au combat jusqu’au bout, il se classe 8ème de cette 3ème manche du Challenge Mallorca ».

 

Coureurs

Warren Barguil
Kévin Vauquelin