05 mars 2023

Yvon Caër: « Les consignes ont été respectées »

Kevin Vauquelin se classe 20ème de la 1ère étape de Paris-Nice disputée dans les Yvelines, laquelle s’est conclue au sprint.

 

 

Photo Arkéa-Samsic/Aubin Lipke

Kévin Vauquelin

Sur la ligne

« J’ai passé cette première étape sans embûche, sans prendre de cassure. C’est un bon début. Quand le peloton a cassé, je suis dans le groupe de tête qui se détache. Je suis le dernier coureur à rentrer. Le but c’était vraiment de ne pas me faire piéger. J’ai été un peu bloqué dans la bosse, mais je réussis néanmoins à faire le jump. La condition est présente. Je tiens à remercier l’ensemble de mes coéquipiers. Matîs m’a abrité, piloté au sein du peloton durant toute l’étape, tout comme David, Dan et Thibault, lequel est malheureusement tombé. Clément Champoussin aussi a été à mes côtés dans le final. Nos sprinteurs ont beaucoup travaillé en ma faveur, ils ont fait des efforts pour moi. Ce qui ne leur a pas permis de faire le sprint, mais le principal est assuré, ce soir nous n’avons pas perdu de temps au classement général ».

Yvon Caer, Directeur-sportif

Le débrief’

« Cette première étape a été nerveuse en son final comme nous l’avions prévu. L’objectif était que Kevin soit protégé, toujours bien placé par l’ensemble de ses coéquipiers. Cela a été le cas. Les consignes données ont été respectées par tous les coureurs de l’équipe Arkéa-Samsic. Kevin a été en mesure ainsi de suivre les meilleurs quand le peloton s’est cassé et que vingt-sept coureurs se sont projetés à l’avant. Ceci grâce au travail en amont effectué par ses copains. Je salue leur travail. Les sprinteurs se sont employés à un moment donné pour préserver  les intérêts de Kevin, c’était notre objectif. Il est réalisé ce soir. Le gros bémol c’est la chute de Thibault dans le final. Il  termine cette étape. Nous attendons maintenant le bilan médical qui sera effectué par le staff médical suite à cette chute ». 

Coureurs

Kévin Vauquelin