12 mars 2023

Yvon Caër: « Retenir les bonnes choses »

Tel est le bilan dressé par Yvon Caër à l’issue de ce Paris-Nice qui voit Kévin Vauquelin se classer 18ème du classement général, à la tête de l’équipe présentant la moyenne d’âge la plus jeune de 25 ans et 108 mois.

 

 

Photo GettyImages

Kévin Vauquelin

Sur la ligne

« J’ai essayé de prendre l’échappée afin d’avoir un coup d’avance, mais le peloton est revenu très vite. J’ai eu mal au dos suite à ma chute d’hier, dommage car j’avais de bonnes jambes. Mais je ne pouvais pas forcer. Cette semaine m’a permis de me découvrir davantage encore. Je signe mon premier top 5 en UCI WorldTour. Il me reste du travail à accomplir, je dois notamment gagner en puissance, ainsi que la gestion de la répétition des efforts dans les cols. Je vais essayer de progresser à ce niveau-là. Je souhaite retenir cette belle semaine collective, l’esprit d’équipe qui m’a permis de me battre jusqu’au bout que ce soit de la part de mes coéquipiers que du staff ».

Yvon Caër, Directeur-sportif

Le débrief’

« Cette semaine sur Paris-Nice a engendré de vrais satisfactions. Cela a été aussi un apprentissage en accéléré pour pas mal de coureurs, n’oublions pas en effet que notre équipe était la plus jeune de ce Paris-Nice. Nous avons un connu un lot de malchance, mais ce n’est pas une excuse, même si celle-ci nous a coûté sans doute des places au classement général pour Kévin. Il faut retenir les bonnes choses amorcées lors de cette compétition.Comme le fait que collectif n’a pas baissé la tête, et aujourd’hui nos coureurs sont repartis de l’avant. Ils ont tenté de peser sur cette ultime étape avec l’envie de faire quelque chose. Ils ont été acteurs pour tenter de gagner mais les leaders et leurs équipes en ont décidé autrement. Mais la réaction des coureurs est bonne, et c’est ainsi que le groupe dans son ensemble va continuer à progresser ». 

Coureurs

Kévin Vauquelin