13 juin 2022

Yvon Caër : "une équipe capable de briller sur tous les terrains"

L’équipe Arkéa-Samsic prendra le départ mercredi d’un Tour de Belgique offrant un concentré des types de courses de ce pays : étapes flandriennes pavées et exposées au vent, ardennaises vallonnées ainsi qu’un contre-la-montre au milieu.

« J’aborde ce Tour de Belgique reposé autant mentalement que physiquement. C’était important d’observer une période plus calme. J’en ai aussi profité pour m’entraîner un peu plus en montagne. On verra comment les jambes répondent cette semaine car on ne sera pas sur le même type d’efforts. Les deux premières étapes flandriennes devraient me correspondre, ce sont des profils que j’aime bien. Cela me permettra aussi d’avoir une base de travail sur un rythme que l’on retrouvera au championnat de France quelques jours plus tard. »

Yvon Caër, directeur sportif

« Le parcours du Tour de Belgique est très intéressant, et équilibré. Nous aurons deux premières étapes dans le style purement flandrien : l’une avec des monts et des pavés, l’autre fortement exposée au vent. Au milieu, le contre-la-montre devrait faire des écarts pour le classement général avant d’enchaîner sur deux dernières étapes vallonnées dans les Ardennes et au Limbourg. En ce sens, nous alignons des coureurs capables de briller sur tous ces terrains. Amaury et Hugo auront leurs opportunités à saisir sur les deux premières étapes tandis que le chrono sera un mode d’expression plus adéquat pour Connor Swift et Kévin Vauquelin. Nous aurons alors déjà un aperçu de la situation au classement général avant d’aborder les deux dernières étapes. »

Coureurs

Amaury Capiot
Kévin Vauquelin