13 août 2022

Arctic Race (étape 3) : Kévin Vauquelin 2ème

Sur l’étape reine de l’Arctic Race, Kévin Vauquelin a pris la 2ème place au sommet de Skallstuggu et remonte à la 2ème place du classement général. Il endosse le maillot de meilleur jeune de l’épreuve. Amaury Capiot, lui, conserve son maillot bleu de leader du classement par points.

Photo : Getty Images

Kévin Vauquelin

« Je crois n’avoir jamais fait un effort aussi dur ! (rires). Tout mon corps était tétanisé. C’était une montée très exigeante, par palier, qui ne me correspondait pas forcément. Néanmoins j’ai géré mon effort, je suis allé jusque dans mes derniers retranchements. Cette 2ème place est satisfaisante et la journée réussie. Depuis le début de cette épreuve, on a un bel état d’esprit, nous faisons le travail ensemble et ce résultat aujourd’hui comme celui d’Amaury hier montrent à tous nos coéquipiers pourquoi ils s’investissent. »

Yvon Caër, directeur sportif

« Quand on fait 2ème, on peut parfois se poser mille questions pour chercher comment en faisant différemment on aurait pu gagner. Je crois qu’aujourd’hui il y a peu de regrets à nourrir. Kévin a tout donné, il s’est fait mal comme jamais et c’est une belle 2ème place. Il démontre encore une fois qu’il a une vraie marge de progression. En tant que néo-pro, c’est une performance plus qu’encourageante à ce niveau-là. Attention, l’Arctic Race n’est toutefois pas finie. Il reste une dernière étape en circuit qui promet d’être mouvementée. Il faut s’attendre à tout. »

Coureurs

Kévin Vauquelin