30 janvier 2023

Étoile de Bessèges, Kévin Vauquelin: « Prendre du plaisir et performer »

L’équipe Arkéa-Samsic disposera de deux atouts sur les routes de l’Étoile de Bessèges avec Kévin Vauquelin et Thibault Guernalec. 

Kévin Vauquelin

Avant-course

 

« Mon but sera de performer au maximum. J’apprécie les courses par étapes, c’est le type de compétitions sur lesquelles je me sens de mieux en mieux. Bessèges présente deux journées avec des profils qui peuvent se révéler intéressants pour moi: l’arrivée au Mont Bouquet. L’autre objectif sera de réaliser  bien évidemment un bon chrono à Alès, avec pour mot d’ordre me faire plaisir, tout en essayant de performer au maximum. Je ne connais pas les routes de cette région raison pour laquelle après le stage de l’équipe Arkea-Samsic, je suis allé reconnaître l’étape du Mont Bouquet, et le contre-la-montre d’Alès ».

Thibault Guernalec

«  J’apprécie l’Étoile de Bessèges avec cette année encore l’arrivée au Mont Bouquet. Celui qui inscrit son nom au palmarès de cette course est forcément un coureur complet. Cette étape dite de « montagne » apporte également beaucoup plus d’animation. C’est un effort maximum de quinze minutes, intense. On ne sait jamais sur la première journée le rôle que peut potentiellement jouer le vent, il convient donc dès l’entame de course de se montrer vigilant. Le contre-la-montre à Alès est également toujours intéressant. L’Étoile de Bessèges, c’est aussi le moyen de faire un premier bilan du travail hivernal. En résumé, je suis toujours très motivé par l’Étoile de Bessèges ».

Sébastien Hinault, Directeur-sportif

Le briefing

« L’Étoile de Bessèges constitue traditionnellement la toute première course par étapes de l’année organisée en France. Sa spécificité réside en cette arrivée au Mont Bouquet, et cette ultime étape chronométrée à Alès. Nous avons deux coureurs qui peuvent tirer leur épingle du jeu sur cette compétition, à savoir Kévin Vauquelin et Thibault Guernalec, capables de bien négocier les arrivées punchy et qui sont de surcroît de bons rouleurs. Nous nourrirons donc de belles ambitions, et le but sera de s’approcher le plus possible de la victoire, voire de là décrocher même si d’expérience nous savons que la course peut révéler des pièges et que la concurrence est toujours forte à Bessèges ».

Coureurs

Kévin Vauquelin
Thibault Guernalec
Alan Riou
Daniel McLay
Luca Mozzato
Louis Barré