07 mars 2023

Roger Tréhin « En deça de ce que l’on espérait »

Journée de contre-la-montre par équipes, exercice historique dans le cyclisme, mais revu par ASO, avec les temps pris sur le premier coureur sur la ligne à Dampierre-en-Burly.

 

Photo Arkéa-Samsic/ Aubin Lipke

Kévin Vauquelin

Sur la ligne

« Ça roulait vite, très vite sur ce contre-la-montre par équipes. J’ai fait le taff au maximum en gardant de la vitesse, grâce à mes acquis dans cet exercice. Tous mes coéquipiers se sont donnés à fond. J’aime le contre-la-montre, j’affectionne cette épreuve. C’était les premiers gros efforts de faits de la semaine. Nous savons que nous avons des détails à régler, mais sur le plan physique nous avons répondu présent. Le plan a en tout cas été respecté. Je remercie l’ensemble de mes coéquipiers pour leur investissement ».

Thibault Guernalec

«  Nous avons réalisé un contre-la-montre correct avec bien entendu des détails à corriger. Mais le plan initial a été respecté avec Kévin et Clément pour lesquels nous avons tout donné. Ils ont terminé à deux. Il y a encore des choses à travailler pour l’avenir. Mais nous sommes sur la bonne voie. Nous avons les moyens de faire mieux. Pour ma part, j’avais à coeur de bien faire. J’ai tout donné pour les gars, avec l’adrénaline de l’effort, j’ai oublié mes petits soucis physiques. Je vais tout faire qu’il en aille de même demain ».

Roger Tréhin, Directeur-sportif

Le débrief’ 

« Nous sommes en deçà de ce que l’on espérait à l’issue de cette étape. Nous avons une équipe composée de grimpeurs et de rouleurs. Mais tout le monde s’est donné à 100%, mais il reste des améliorations à bonifier encore en termes d’automatismes sur ce genre d’exercice. Nous ne sommes pas loin de la 11ème place, mais malheureusement nous sommes derrière. Maintenant comme c’est le temps réel qui a été comptabilisé à l’arrivée, à partir de demain c’est un autre Paris-Nice qui va débuter »

Coureurs

Kévin Vauquelin
Thibault Guernalec