18 juin 2021

Thibault Guernalec : « J’ai tout donné, je termine « éclaté » »

Thibault Guernalec prend la 10ème place du championnat de France de contre-la-montre élites 2019 d’Épinal. Matîs Louvel est 18ème.

Thibault Guernalec

« J’étais dans les temps d’un top 5 sur quarante minutes de course aujourd’hui. C’est sûrement la chaleur qui m’a fait plier. J’ai pris un bidon dans la zone de ravitaillement et franchement à ce moment-là l’eau était tellement fraîche que j’ai cru que c’était un « mirage », mais il a été de très courte durée ! Le corps sous une telle chaleur peut redescendre en température si l’effort est d’une quarantaine de minutes, mais sur un chrono d’une heure cela coince. Je n’ai pas de regrets, j’ai tout donné, et je termine éclaté ».

Matîs Louvel

« Ce contre-la-montre est le plus long que j’ai disputé depuis le début de ma carrière. Je pratiquais beaucoup la discipline dans les jeunes catégories, puis après en montant en âge je l’ai un peu délaissée compte tenu du fait qu’il n’y avait pas trop de compétitions à disputer. Je m’y suis remis en passant professionnel. Je retrouve beaucoup de plaisir à disputer ce type de courses, d’autant qu’au sein de l’équipe Arkéa-Samsic nous disposons d’un excellent matériel. Disputer des chronos c’est aussi un bon investissement pour moi en vue de l’avenir ».

Arnaud Gérard

« Il est toujours difficile de livrer une analyse d’un contre-la-montre comme ceci à chaud. Cette épreuve n’est jamais un exercice facile. Je pense que Thibault ce soir est déçu car l’objectif était le top 5. Il ne l’a pas atteint, après sur un contre-la-montre ce sont les jambes qui parlent : il conviendra donc d’analyser pourquoi il n’était pas dans une bonne journée à l’occasion de ce Championnat de France ».