12 septembre 2022

Tour du Luxembourg, Michel Ries: « Sur mes routes d’entraînement »

Le Tour du Luxembourg sera la course de reprise de Thibault Guernalec quelques jours après son abandon de la Vuelta sur chute.

Thibault Guernalec

« J’ai recommencé à rouler trois jours après ma chute survenue lors de la Vuelta Ciclista a España. Ma blessure au menton qui m’a contraint à quitter la course, je ne la ressens plus trop. Elle ne me gêne pas en tout cas dans ma pratique. Cela me permet de reprendre assez vite les compétitions. La direction sportive de l’équipe Arkéa-Samsic m’a proposé de disputer le Tour de Luxembourg, et cette option je l’ai saisie. Cela me permet de ne pas ruminer la Vuelta, de tourner la page et d’ouvrir un nouveau chapitre. J’aurai des ambitions personnelles sur le contre-la-montre, autrement je vais me mettre au service du collectif afin que l’on réalise le meilleur classement général possible en vue de notre objectif de la saison 2022: l’accession au Worldtour UCI la saison prochaine »

Michel Ries

« Je connais presque à 100% toutes les routes qui seront empruntées par le Tour du Luxembourg car ce sont celles ou je m’entraine quotidiennement. Courir à la maison est toujours spécial, cela donne un supplément de motivation. Le Tour du Luxembourg, c’est le tour national de mon pays, mes supporters seront présents. Il y a même une étape qui passera devant chez moi ! Ma connaissance du terrain sera un avantage pour mes coéquipiers, et je souhaite que cela nous donne l’occasion de faire au mieux. Les arrivées ne sont pas faciles, et on ne peut jamais prédire par avance le scénario des étapes. Une chose est acquise ce sera cinq jours de courses difficiles »

Roger Tréhin

« Le Tour du Luxembourg est une épreuve par étapes agrémentée d’un contre-la-montre individuel, lequel peut permettre à deux de nos coureurs engagés sur cette compétition de réaliser une bonne performance: Kevin Vauquelin et Thibault Guernalec. L’objectif est également de viser un bon classement général dans la quête d’accession a l’UCI Worldtour en 2023. Les routes du Luxembourg ne sont jamais plates, et la course offre généralement du mouvement ce qui requiert placement et attention de la part des coureurs. Notre équipe bénéficiera d’un avantage non négligeable en la personne de Michel Ries qui sera notre guide et capitaine de route, chez lui, sur des étapes qu’il connaît à la perfection puisque les routes empruntées par la course sont celles sur lesquelles il s’entraîne à l’année »

Coureurs

Michel Ries
Thibault Guernalec